< return

Les sons de Barcelone

Cette ville, notre ville, qui recevra des psychanalystes en très peu de temps, sonne fort. Les événements politiques inondent le quotidien avec des sons parfois stridents, d’autres douloureux mais aussi de joie et d’enthousiasme. C’est que Barcelone a sa propre musique.

Le conflit politique, comme il ne pouvait pas être autrement, a eu des conséquences pour la ville, il y avait des changements dans la ville de Barcelone: la maire Ada Colau, après avoir consulté ses bases du parti Barcelona en Comú, a interrompu le pacte du gouvernement municipal avec les socialistes (PSC) du fait qu’ils aient soutenu l’application de l’article

155 de la Constitution espagnole.

Ada Colau gouvernera de nouveau en solitaire, avec seulement 11 conseillers des 41 qui composent l’assemblée plénière, en essayant d’établir des accords  ponctuels. L’instabilité est plus grande et il est clair qu’elle doit utiliser ses talents de « fée » plus que jamais.

Pendant ce temps, la ville s’est retrouvée sans l’Agence européenne des médicaments, mais le Mobile World Congress est maintenu; Messi a signé sa extension du contrat et au milieu de tout cela une pluie d’étoiles Michelin est tombée pour les restaurants de Barcelone.

 

21 janvier 2018.